SUPPORT

 

Bienvenue sur le Support de la Plateforme Nationale de Formation Policière (PNFP).

FAQ

Vous trouverez ici plusieurs exemples des questions fréquentes. Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, n'hésitez pas à nous adresser une demande de support à l'aide du formulaire se trouvant un peu plus bas.

 

Double authentification

Vous avez cliqué et manqué l'étape du QR code lors de l'installation de la double authentification et vous n'y avez plus accès?

Vous pouvez nous adresser une demande de nouveau QR code à l'aide du formulaire de support ci-dessous. Nous vous réinstallerons la double authentification dans les plus brefs délais.

Si vous avez encore accès à votre ancien téléphone, vous pouvez exporter vos comptes (code numériques bleus) directement depuis votre application Google Authenticator. 

Étape 1 : sur l’application Google Authenticator de votre smartphone, suivez ces étapes

1. Ouvrez Google Authenticator, puis appuyez sur l’icône de menu à trois points située dans le coin supérieur droit

2. Sélectionner « Transférer des comptes »

3. Sélectionnez « Exporter des comptes » et entrez votre code PIN lorsque vous y êtes invité

4. Sélectionnez les comptes que vous souhaitez transférer sur votre nouveau téléphone, puis appuyez sur Suivant

5. L’application affiche un code QR. Vérifiez que votre application Google Authenticator est installée et fonctionnelle dans votre nouveau smartphone. 

6. Passez à l’application Google Authenticator sur le nouveau smartphone 

Étape 2 : sur l’application Google Authenticator sur votre nouveau smartphone, suivez ces étapes

1. Ouvrez Google Authenticator, puis appuyez sur l’icône de menu à trois points située dans le coin supérieur droit

2. Sélectionner « Transférer des comptes »

3. Sélectionner « Importer des comptes »

4. Appuyez sur « Scanner le code QR » 

5. Scannez le code QR affiché sur votre smartphone existant

6. Votre transfert Google Authenticator est maintenant terminé 

Si vous n'avez plus accès à votre ancien téléphone, vous pouvez nous adresser une demande de nouveau QR code à l'aide du formulaire de support ci-dessous. Nous vous réinstallerons le processus d'installation de la double authentification sur votre compte dans les plus brefs délais.

 

DEMANDE DE SUPPORT

Vous avez consulté les questions fréquentes et malheureusement n'avez pas trouvé de solution à votre problème?  Vous pouvez nous adresser une demande de support en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Merci d'avoir utilisé notre formulaire de contact. Votre demande sera traitée au plus vite.