SERVICES

 

Catalogue CentreDoc

Le catalogue du CentreDoc est désormais accessible en ligne. Dès janvier 2016, il remplace le e-shop CentreDoc qui permettait de commander en ligne les travaux de diplôme EPS et les travaux de fin d'études CAS CEP / CAS FIP.

Au total, plus de 15'000 notices bibliographiques peuvent être consultées sur le catalogue. Elles offrent un aperçu très complet des fonds documentaires du CentreDoc. Les usagers peuvent y effectuer des recherches approfondies, créer des listes de documentation personnalisées et commander de la documentation disponible au format électronique.

Pour commander, emprunter ou réserver de la documentation, un login est nécessaire (celui-ci n'est pas identique à celui de la PNFP). Il peut être créé directement sur le catalogue (lien "Compte d'utilisateur").

Recherches documentaires

Le CentreDoc effectue, sur demande, des recherches documentaires spécifiques dans sa base de données complète qui compte plus de 22’000 titres.

Copie et scan

Le CentreDoc offre la possibilité de photocopier ou de numériser des articles ou extraits d’ouvrages à des fins d’étude ou de recherche, dans le respect des restrictions imposées par le droit de la propriété intellectuelle. Une photocopieuse est à disposition des usagers du CentreDoc.

Recherches sur place et prêts

Les personnes intéressées peuvent se rendre au CentreDoc pour effectuer des recherches in situ. La plupart des ouvrages et moyens didactiques internationaux disponibles au CentreDoc peuvent être empruntés pour une durée de 60 jours (prolongeable).

Ces services gratuits s’adressent notamment aux policières et policiers rédigeant un travail de diplôme ou un travail de fin d’études, mais aussi à tout autre spécialiste de police et à tout chercheur académique (avec certaines restrictions).

Les documents ne figurant pas encore sur le catalogue en ligne peuvent être commandés par courrier électronique ou par téléphone auprès du CentreDoc.