FORMATION CONTINUE

C’est parce qu’on ne cesse jamais d’apprendre que la formation continue est un must, indissociable d’un standard élevé de qualité de vie, aussi bien sur le lieu de travail qu’en privé. Si acquérir de nouvelles connaissances est important, approfondir son savoir et échanger des expériences différenciées l’est tout autant. Les cours ISP sont développés par des spécialistes issus des corps de police qui sont les garants d’un lien étroit avec la pratique policière et du respect des différences régionales et culturelles confédérales.

Outre l’Institut Suisse de Police, les policières et policiers peuvent suivre certains cours de formation continue auprès d’autres institutions :

  • Corps et centres régionaux de formation
  • Concordats
  • Institutions de formations étrangères

 

ISP

Institut Suisse de Police

L’ISP est au niveau national le plus grand prestataire de cours destinés à la police, en matière de formation continue ou de formation des cadres. Près de 1’250 intervenants issus directement des corps de police ou de l’environnement de la sécurité sont engagés chaque année par l’ISP. 

Grâce au principe de milice, les cours de l’ISP sont abordables en termes de coûts et toujours en adéquation avec les besoins actuels et futurs des polices. 

Les exercices pratiques, le développement de compétences pertinentes qui peuvent être transférées directement dans le quotidien policier, caractérisent les formations ISP.  

 

Pour connaître les détails des cours ISP, il suffit de consulter la rubrique « Cours ». Pour plus de détails concernant l'offre de l'ISP, la rubrique « Offre des cours » peut être consultée.

Corps et centres régionaux de formation

Certains corps de police ainsi que certains centres régionaux de formation dispensent des formations continues ouvertes aux membres d'autres corps de police suisses. Pour toute inscription ou renseignement complémentaire, veuillez contacter directement le corps ou le centre de formation concerné.

Concordats

Certains cours de formation continue sont également proposés par les concordats de police. Pour toute inscription ou renseignement complémentaire, veuillez contacter directement le concordat concerné.

International

Les policiers suisses ont la possibilité de participer, sous certaines conditions, à des cours de formation continue organisés par des institutions de formations étrangères. Une liste des cours disponibles au sein des institutions étrangères partenaires de l’ISP se trouve dans la rubrique « Cours internationaux ».