FORMATION CAS

Les officiers et spécialistes de police ont la possibilité de suivre une formation CAS (Certificate of Advanced Studies) dans différents domaines.

En collaboration avec la Haute école Arc à Neuchâtel et la Haute école de Lucerne, l’ISP en propose notamment les CAS pour la formation de conduite.

 

CAS CEP

Le CAS pour la conduite des engagements de police à l'échelon d'officier (anciennement CC III) se déroule sous la direction générale de Madame Isabelle Augsburger-Bucheli, professeure HES et doyenne de l'ILCE à Neuchâtel.

Cette formation modulaire s’adresse aux personnes qui ont été nommées ou sont prévues pour exercer une fonction d'officier et qui sont au bénéfice d'un titre universitaire ou de haute école (minimum bachelor) ou d'un certificat / d'un brevet fédéral de Policier / Policière dûment complété par un CC II, ou d'un titre jugé équivalent. 

Le cursus 20172018 débuté en janvier 2017.

CAS Financial Investigation

Le CAS Financial Investigation est organisé conjointement par l’Institut Suisse de Police et la Hochschule Luzern. Ce cursus destiné aux membres des corps de police engagés dans la lutte contre la criminalité économique et financière (délits contre le patrimoine, infractions contre la faillite, faux dans les titres) comporte près de 200 leçons réparties sur environ neuf mois. Il traite les aspects tant juridiques qu’économiques de ces phénomènes et s’appuie sur de nombreux cas de criminalité économique tirés de la pratique suisse. La langue d’enseignement est l’allemand.

Le prochain CAS Financial Investigation débute le 2 novembre 2017.